Assemblée générale des MOF du Rhône 10-04-2022

Actualité MOF, Actualités et Concours MAF 1 commentaire

Ce Dimanche 10 Avril 2022, le groupement des MOF du Rhône organisait sa 70ème assemblée générale, en présence de 33 Meilleurs Ouvriers de France et leur conjoints et conjointes.

La Chambre régionale de métier était présente par Didier Latapie et Christine Veyre de Soras.
Notre président des MOF de notre région AURA, Frédéric Gaudette était là.
Notre déléguée régionale du COET, Anne Le Loc’h était présente,
Aurélie Gavoille-Alix, déléguée AURA pour les Worldskills était là.

L’ensemble des membres du bureau présente leur rapport :
Bernard Frizza, notre secrétaire fait le compte rendu de notre dernière AG, septembre 2019 – quitus de l’assemblée.
Frédéric Gaudette, notre président des MOF AURA, remercie les équipes et invite les MOF à s’ouvrir au monde.
Jack Pettrucci, nous rappelle nos disparus et nous fait part de nos MOF en difficultés de santé.
Nicolas Salagnac, président par intérim, présente le rapport moral du groupement – quitus de l’assemblée.
Manon Bouvier, nous lit la Charte des MOF.
Daniel Girard, Robert Kohen, présentent le bilan comptable. Bilan vérifié et certifié par Michèle Wolff – quitus de l’assemblée.
Chantal Haller, nous parle de la communication, de notre travail de réflexion, du travail sur notre nouveau site. Nous voulons valoriser le travail des MOF en activité, et entretenir la mémoire du travail accompli par nos artisans et artisanes retraités.


Gérard Gouvernayre et Dominique Passinetti, nous présentent les activités MAF et invitent des MOF à venir renforcer les équipes sur le terrain, et à aider sur les jurys métiers.
Michèle Wolff , nous parle de la commission Expositions et Manifestations, Rencontres et Festivités.

Nous présentons le dernier livre de Gabriel Paillasson « Gaby l’intrépide ».


Daniel Girard, notre trésorier cède le poste de trésorier, un grand merci à toi Daniel pour avoir tenu nos comptes avec rigueur pendant toutes ses années. Elio Carbonaro, postule et il est élu sur ce poste de trésorier.
Nicolas Salagnac est heureux de lui remettre un relai (en noyer tourné par Jean-Renaud Scordia, MOF tourneur du Jura), pour symboliser le plus jeune du bureau. Sur ce relai, notre logo MOF en cuivre et comme inscription : « Nicolas Salagnac Mars 2001 Elio Carbonaro Avril 2022. »

Nicolas Salagnac, informe que nous n’avons pas rompu notre participation avec les rencontre école MOF, 5 collèges sont partants : Collège Emile MALFROY ; Collège Louis Querbes ; Collège Ampère ; Collège Jean Charcot ; Collège Elsa Triolet.

Anne Le Loc’h déléguée COET AURA nous fait un point quant au 27ème concours MOF.


Puis Nicolas Salagnac, accompagné de Frédéric Gaudette remettent la Rosette MOF à Manon Bouvier, MOF 2019 en marqueterie de paille.

Et pour terminer et marquer notre partenariat avec les Worldskills, Aurélie Gavoille-Alix, déléguée AURA pour les Worldskills est accompagnée de deux jeunes lauréats Worldskills : Gwenaelle Lozachmeur, 24 ans. En 2020 lauréate régional des WorldSkills en aide à la personne et en 2022 lauréate national et Lilian Vallet – 19 ans. En 2020 lauréat régional des WorldSkills en miroiterie et en 2022 lauréat national. Lilian aura été coaché par Guy Loriot MOF miroitier. Les MOF du Rhône remettent un livre « Absolu » à chacun et les félicites pour la suite. Ils auront tous les deux fait dédicacer leur livre par les MOF présent et auront écouté l’histoire des pièces présentées ici à l’espace Paul Pignat, à la Croix-Rousse, local des MOF du Rhône.
Un très bon moment convivial et porteur de sens.

Nous sommes ici aux cotés de Simon Lar Show MOF 2019 en métier de frigoriste et Frédéric Gaudette.


Pour conclure, Didier Latapie, vice président de la CRMA, vient nous rappeler le soutien de la Chambre aux Meilleurs Ouvriers de France. Il salue le rapprochement des concours MAF et Worldskills et félicite le travail d’Aurélie Gavoille-Alix pour les performances de ce concours dans notre région AURA.

L’assemblée a voté à l’unamité pour reconduire Bernard Frizza comme secrétaire, Elio Carbonaro comme trésorier et Nicolas Salagnac comme président.
Merci pour cette confiance.
Nous n’oublions pas l’ensemble du bureau et de ses membres actifs qui ici nous ont fait le point de nos actions menées, malgré ce COVID.


Ici Frédéric Gaudette, Christian Janier ancien président des MOF du Rhône et Nicolas Salagnac nouveau président des MOF du Rhône.

Ici Frédéric Gaudette, Christian Janier ancien président des MOF du Rhône et Nicolas Salagnac nouveau président des MOF du Rhône.

Ici Elio Carbonaro, Manon Bouvier, Nicolas Salagnac, Chantal Haller.

Ici Elio Carbonaro, Manon Bouvier, Nicolas Salagnac, Chantal Haller.

Photographies Michèle Wolff, merci.

Partager ce contenu

Commentaires

Laisser un commentaire