Janier_Lacouture

Journée de l’excellence, SEMLH et MOF

Actualité MOF Commenter

Dimanche 11 décembre 2011,
les membres de la section du Rhône de la légion d’honneur et les Meilleurs Ouvriers de France du Rhône se sont retrouvés à l’Abbaye de Collonges, chez Paul Bocuse pour cette journée placée sous un thème fédérateur de ces deux institutions :  « De l’excellence citoyenne à l’excellence manuelle ». 


Christian_Janier- Président des MOF du RhoneChristian Janier, président des MOF du Rhône et commissaire pour la région Rhône-Alpes pour le concours MOF.

Après un petit déjeuner d’accueil qui permit des rencontres, des présentations et des discussions entre M.O.F. et membres de la Légion d’Honneur, l’ensemble des participants s’est retrouvé réuni dans la salle du grand limonaire « Gaudin » de l’Abbaye pour écouter les conférences et échanger.

promo_MOF_2011_Rhone

Suite à cette présentation, la nouvelle promotion des MOF du Rhône (2011) a été invitée et conviée à monter sur scène et à se présenter :
 Antoine LORENZI – Couverture-Ornemaniste ; Dominique PASINETTI – Design-Maquettiste ; Cédric BEJAOUI – Poissonnerie ; Patrick ASTA-RICHARD – Restauration de Mobilier et Lionel MUNCK – Tapissier décorateur.

Lucette_LacouturePuis c’est au tour de Mme Lucette LACOUTURE, Présidente de la Section du Rhône de la Légion d’Honneur  de disserter sur  « la Légion d’Honneur et l’Excellence Citoyenne« . Suite à ces échanges la salle est ensuite conviée à poser des questions afin d’ouvrir le débat et de créer des échanges.

Bocuse_et_les_MOFPour finir les membres des deux sections se retrouvent autour de la table pour déguster un repas exceptionnel élaboré sous l’œil du maitre des lieux Paul Bocuse,  venu rendre visite à l’ assemblée ainsi constituée.

Une très belle journée sur le thème de l’Excellence pour nos deux institutions présentes.

Voir l’article sur le site de la section du Rhône pour la Légion d’honneur.

 

Damien_Weil_et_Paul_BocuseIci Damien Weil, M.O.F. pipier en 2007, réalise son rêve : rencontrer Paul Bocuse,  et lui faire découvrir la marionnette sculptée par ses soins.

Photographies Mr. A. Servel, en charge de la communication de la section du Rhône de la Légion d’honneur – Merci.

Partager ce contenu

Laisser un commentaire