Michele_Wolf_MOF

Michèle WOLFF, Chevalier dans l’Ordre National du mérite

Distinctions Commenter

C’est avec beaucoup d’émotion que ce vendredi 4 novembre 2011, Michèle WOLFF, MOF photographe, s’est vue remettre la médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite des mains de Madame Olga SAURA, Présidente nationale honoraire de la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Etaient présents ce soir dans l’un des somptueux salons de l’hôtel de ville de Lyon :
Mr Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon, représenté par Madame Evelyne Haguenauer, son adjointe
Mme Olga Saurat, Présidente nationale Honoraire des MOF
Mr Alain Audouard, Président de la CMA
Mr Gabriel Paillasson, Président de la Coupe du Monde de Pâtisserie
Mr Dominique Launay, Président national du GNPP
Mme Anne-Sophie Panseri, Présidente régionale des FCEMichele_Wolf_MOF_Olga_Saura

Michèle WOLFF dédie tout particulièrement cette décoration honorifique à ses parents, commerçants dans le domaine de la charcuterie traiteur et restauration, qui lui ont donné le gout de l’effort, du travail parfait et irréprochable.Très tôt assidue, sérieuse et responsable, Michèle collectionne les bons points et les images, devient scout, fait des études de haute couture pour enfants, devient l’assistante de son mari, photographe, puis se lançe pleinement dans l’art de la photographie : le portrait sur toile plus exactement, technique ramenée d’un voyage au Canada et que Michèle innove en France et à Lyon. Michèle ouvre 2 boutiques : une à Montchat puis une seconde dans la presqu’île lyonnaise.

Très vite Michèle devient photographe de Monsieur Paul BOCUSE, portraitiste de Monsieur Raymond BARRE à l’époque 1er Ministre, de Monsieur Charles HERNU Ministre de la défense, du Sénateur-Maire Francisque COLLOMB, de Monsieur le Maire Michel NOIR, Yannick NOAH, Mats WILANDER et bien d’autres artistes.

En 1994, Michèle reçoit le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en photographie d’art. La devise des MOF : « transmettre son savoir » est une réalité pour Michèle. Elle s’implique avec ferveur au sein d’associations (vice-présidente des Femmes Chef d’Entrepris), de syndicats (GNPP, vice-présidente au National), forme des apprentis à leur tour installés, fait partie de la commission des membres du jury pour le CAP de photographie et enfin Présidente de jury section photo au dernier concours MOF à Clermont Ferrand.

Michele_Wolf_MOF_Olga_Saura

Depuis deux ans en retraite active (Michèle a gardé ses anciens clients qui ne peuvent se passer de son talent), Michèle WOLFF déclare ce soir que « Le travail c’est la vie ! »Encore toutes nos félicitations réitérées à notre Amie.

Sylvie RAZZINI, secrétaire du bureau des MOF du Rhône

Partager ce contenu

Laisser un commentaire