Vous avez plus de 23 ans, femme ou homme, et votre métier vous passionne…

Un concours ouvert à tous les corps de métier : accessoires du vêtement ; métiers de bouche ; métiers graphiques ; métiers de la gravure, de la bijouterie joaillerie; bâtiment et travaux publics ; céramique et verrerie ; coiffure et esthétique ; cuirs et peaux ; décoration intérieure et mobilier d’habitations ; industries mécaniques ; électricité ; industries métallurgiques ; industries textiles ; vêtements ; photographies…

Participez

concours MOFInscrivez-vous au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans votre département. Pour cela vous devez avoir plus de 23 ans, et maîtriser une activité dans le domaine artisanal, commercial, industriel ou des services. Sur un travail relevant de compétences complémentaires de haut niveau, vous pouvez vous inscrire à plusieurs et former une équipe représentant des spécialités différentes.

Surmontez

Au cours de cette réalisation, le candidat appréhende nombre de difficultés de son métier qu’il doit surmonter. Cette période de formation de haut niveau vous permet aussi d’acquérir rigueur et méthode. Elle vous apporte la maîtrise de l’ensemble des difficultés techniques propres à votre spécialité.

Obtenez

Depuis le 5 juillet 2001, les lauréats du concours obtiennent le niveau III des titres de formation, à l’égal du B.T.S. et le prestigieux titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Consultez

Le site internet du Comité d’Organisation aux Expositions du Travail est : www.meilleursouvriersdefrance.org. Ce site permet aux intéressés de prendre connaissance des modalités, et règlement du concours, des groupes et classes de spécialités, ainsi que de toutes informations utiles pour s’inscrire. Consultez la liste du commissariat du Rhône, en charge du concours MOF et ses adjoints. Ils sont là pour vous renseigner, vous aider à vous inscrire et vous conseiller:
La liste des commissaires du Rhône.

Réalisez

La première année est consacrée à l’inscription et à l’analyse, sur le site web, des référentiels préparatoires aux épreuves qualificatives. Le début de la deuxième année sera marqué par les épreuves qualificatives et, après accord du jury, le commencement des réalisations pour les épreuves finales. Le candidat pourra choisir le sujet imposé, proposer une œuvre libre ou bien une réalisation clientèle, qui sera évaluée au début de la troisième année.

Partager cette page