Visuel MAF

Qu’est-ce que le Concours MAF ? 

Créé en 1985 en Bretagne par M. Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France Chaudronnier, ce concours a pour but l’émulation et l’encouragement des jeunes apprentis. En 1999, le premier concours rhônalpin avait honoré 23 lauréats dont une seule médaille d’Or, que de chemin parcouru depuis… En 2014, nous avons reçu 149 lauréats dont 21 médailles d’Or.

Organisé par les Meilleurs Ouvriers de France, ce concours a pour vocation d’inciter les jeunes à choisir la voie de l’excellence professionnelle, il permet au jeune en formation d’afficher l’efficacité, et la qualité du dispositif d’enseignement qu’il suit, et surtout de prouver ses qualités personnelles en progressant dans ce qui sera son métier. Véritable passeport pour l’emploi, le concours MAF influe positivement sur l’employabilité des jeunes.

À qui s’adresse ce concours ?

Ce challenge est proposé chaque année aux élèves âgés de moins de 21 ans – sous statut scolaire ou sous contrat de travail – en formation professionnelle de niveau IV et V, soit dans un établissement public, soit dans un centre de formation d’apprentis, ou dans un lycée professionnel privé.

II est ouvert à ceux qui ont le goût de l’épreuve, de l’initiative, du travail bien fait et de l’investissement personnel.

logo maf

Partager cette page