Vincent Chevalier, sellier MOF 1997
  • Vincent CHEVALIER
  • Sellier
  • 1997 - XXe concours
  • Saint-Georges-de-Reneins

Symbole des compagnonsCompagnon sellier du Devoir, dit « Parisien la Sagesse »


Je peux dire que c’est le métier de sellier qui est venu à moi ! En effet, lorsque j’étais adolescent, un artisan est venu s’installer dans mon quartier et après avoir sympathisé avec lui, je me suis intéressé à son métier et j’ai eu très envie par la suite de devenir son apprenti.

Après deux années passées à ses côtés, je suis parti en formation chez les Compagnons du devoir où, pendant sept ans, j’ai pu continuer à me perfectionner au contact de bons professionnels.

Après mon Tour de France, je suis rentré dans un bureau d’études en région parisienne pendant deux ans, puis je suis revenu en région Rhône-Alpes chez un artisan que j’avais rencontré sur le Tour de France. C’est pendant cette période que j’ai entrepris le concours des Meilleurs Ouvriers de France, que j’ai obtenu en 1997.

Depuis le mois d’août 2008, je me suis installé à mon compte avec Bruno Vérité, MOF lui aussi. Nous faisons de la sellerie traditionnelle notamment en aéronautique, nautisme ou automobile, mais nous développons également tout les travaux de toile pour l’architecture textile.

Téléphone : 04 74 09 10 03

Adresse : AIT Concept – rue de l’Avenir, Les Vernailles – 69830 St-Georges-de-Reneins

Email : vincent.lea@orange.fr

Site web : aitconcept.com

Partager ce contenu