La sélection : création du personnage en « noir & blanc » pour une soirée costumée. Grande difficulté pour moi, car la date ayant été avancée, je n’étais pas prête. Par chance, mon modèle Marie Astrid s’est rendue disponible à Noël et nous avons travaillé sans relâche. Il restait à trouver le thème pour le personnage. C’est mon amie créatrice de mode Martine Maurez qui en dix minutes et quelques traits de crayon a créé le costume me permettant de révéler le maquillage.
Sujets artistique de « body painting » pour le final esthétique le 11 novembre 2007, à la cité internationale de Lyon : effet de matière, visage et buste en deux heures. Pour ce sujet, j’ai :
- effectué des recherches sur l’aspect minéral ;
- regardé des sculptures, des tableaux et toutes sortes de matières et leurs rendus ;
- commencé à travailler avec des peintures et leurs techniques. L’argile pouvait également apporter des effets supplémentaires, une autre matière, une texture particulière, surtout mélangée aux peintures. Parallèlement à toutes ces recherches, je désirais donner l’effet d’un tissu lourd et soyeux, tel un trompe-l’œil.
Pendant mon travail est née une femme, une déesse, un personnage éphémère dégageant une grande présence, de l’émotion et de la sensualité… une « diva » !
Cette aventure m’a appris à maîtriser des techniques picturales avec toutes leurs complexités. J’ai rencontré des difficultés avec les lignes et les volumes du corps…
Adresse : 2, rue Antoine-Saint-Exupéry – 69002 Lyon
Tél. : 04 78 37 28 06
Partager ce contenu