L’Institut Paul Bocuse, avec Davy Tissot clôt les interventions MOF/élèves de l’année 2018/2019

Actualité MOF, Témoignages, Transmission Commenter

Une nouvelle année d’interventions des Meilleurs Ouvriers de France dans les collèges de l’académie du Rhône vient de s’écouler. Le bilan est très positif car nous avons rencontré plus de 80 classes, soit près de 2 400 élèves.
La dernière intervention, c’est passée au Château du Vivier à Écully à l’institut Paul Bocuse, animée par Davy Tissot avec une sélection d’élèves du collège Bellecombe Lyon 6 (petite anecdote : Davy Tissot avait fait sa classe de 6ème dans ce collège). Merci Davy.

Photographies Michèle Wolff, merci.

Pour cette session 2018-2019, sont venus se joindre et ainsi renforcer l’équipe des intervenants MOF du Rhône : Serge Astier, MOF coiffeur ; Gérard Cartet, MOF Menuisier ; Marie-Claude Dumonceau, MOF esthétique ; Maryse Forestier, MOF coiffeur ; Bernard-Marie François, MOF charcutier ; Phillipe Hiriart, MOF glacier ; Pascal Molines, MOF Pâtissier ; Jean-Claude Pequet, MOF cuisine. Merci à eux.

Pascal Molines collège Christiane Bernardin B.M François collège St Thomas d'Aquin Maryse Forestier2

J’en profite pour remercier Guy Loriot et Lucette Cartet, pour l’organisation parfaite de ces rencontres MOF/élèves, ainsi que tous les Principaux des Collèges pour leur super accueil et Muriel Robichet, en charge de ces interventions collèges au sein de l’académie du Rhône qui est toujours présente.

Merci à tous les MOF qui ont été plus qu’appréciés par les élèves si l’on en juge par les retours des interventions.

Malheureusement on ne peut satisfaire toutes les demandes faute d’intervenants MOF. Nous ne sommes pas assez nombreux. C’est un investissement bénévole de chacun, une intervention dans un collège est d’une durée d’environ 2 heures (TTC).
Je voudrai passer le message suivant, à tous les MOF : « participer à ces rencontres ne présente pas de difficultés particulières, il ne s’agit pas forcement d’être un orateur hors pair pour faire ces interventions, il vous suffit de partager votre passion, votre métier et votre parcours avec votre cœur et c’est tout. C’est donc à la portée de tous. »

Michèle Wolff

Partager ce contenu

Laisser un commentaire