100_MOF_en colère

100 MOF en colère !

Actualité MOF, Concours MOF, Évènement Commenter

 

Face à l’offensive de l’association COET MOF, organisatrice du concours MOF, qui vise à banaliser un titre qui a toujours eu pour vocation de promouvoir l’excellence dans tout les métiers, les MOF sont aujourd’hui très en colère.
Mercredi 14 Mars 2018, une délégation de MOF et de fédérations de métiers se sont réunis autour de Monsieur le député Richard Ramos à l’Assemblée Nationale, pour réunir nos forces, nous faire entendre, rappeler modestement nos heures bénévoles gaspillées et dénoncer les dérives que nous impose le COET pour l’organisation du 26ème concours MOF.

Suite à cela est né le mouvement 100 MOF en colère !

100_MOF_en colère

Relayé sur Facebook, où MOF, non MOF, Compagnon, professionnel, professeur parle un même langage : le concours MOF est une référence, faisons confiance aux professionnels pour répondre aux exigences d’un concours prestigieux. Arrêtons de vouloir faire tout rentrer dans des cases et nivelé vers le bas les branches professionnellse.
Ce concours MOF n’est pas à nous, en 1924, nous n’étions pas nés… Gardons les valeurs qui l’on vu naître, faire reconnaître les métiers et les ouvriers, artisans, artisans d’art sur un travail d’exception, un travail que l’on fait une fois dans sa vie, ne pas faire juste ce que l’on sait faire mais faire plus, ne pas faire comme les autres, c’est ça le savoir-faire français, le made in France que le monde nous envie.
Faire confiance aux professionnels (de métiers – pléonasme, mais faut il le rajouter pour le faire comprendre) MOF et non MOF et nous y tenons, car ce n’est pas un concours fermé, qui mieux qu’eux connaissent le métier, le parcours d’apprentissage, le degré d’exigence…

Alors et après plusieurs dates soumises, la date du Mardi 17 Avril 2018 à 16h30, Place Edouard Herriot, 75007 Paris face à l’Assemblée Nationale est définitivement arrêtée, plus de 100 MOF ont décidé de faire bloc, d’être solidaire et dans tout les métiers, pour se regrouper et protester dans le calme pour faire entendre la voie professionnelle, contre cette dérive.

Partager cet article

 

Laisser un commentaire