aDSC_1349

Transmettre !

Actualité MOF, Transmission Commenter

En partenariat avec l’Académie du Rhône les Meilleurs Ouvriers de France de ce département interviennent au sein des collèges depuis 2013 dans le cadre « Mission Ecole-Entreprise » cette mission est une action à part entière pour le groupement.

Par notre savoir-faire, l’exemplarité dans nos métiers, nous apportons à ces jeunes élèves au cours de ces rencontres ludiques et participatives la découverte d’un univers qui leur est mal voir inconnu.

Nos engagements pour cette mission sur l’éveil des jeunes collégiennes et collégiens au monde du travail et de l’entreprise se sont confortés au fil des années. Le retour des appréciations des élèves nous démontrent le réel désir de ce partage et de significatives compréhensions.

Durant la session 2016 – 2017 la participation de 18 MOF assidus a permis la rencontre de environ 1000 élèves répartis dans 48 classes en offrant 53 interventions.

Pour clôturer cette année le 23 mai dans le collège Elsa Triolet à Vénissieux 130 collégiennes et collégiens de 4 ème répartis dans 6 classes ont bénéficié simultanément de la solidarité de 12 Meilleurs Ouvriers de France. Le comportement studieux et le respect qu’ils nous ont témoignés est pour nous la meilleure reconnaissance au privilège que nous leur avons offert par ce rassemblement de MOF.

Les photos prises par Michèle Wolf témoignent de cette Grande rencontre.

Cette citation d’Antoine de Saint Exupéry exprime tout le sens de notre engagement  « Certes les vocations aident l’homme à se délivrer, mais il est également nécessaire de délivrer des vocations ». (Terre des Hommes)

 

Guy Loriot coordinateur pour l’action école Entreprise MOF – merci Guy.

Partager cet article

Laisser un commentaire