petit_prince_Des moments inoubliables - (2) (glissé(e)s) 3

Bernard Marie François reçoit l’Ordre National du Mérite

Actualité MOF Commenter

petit_prince_Des moments inoubliables - (2) (glissé(e)s) 2Le 5 septembre 2015 à SAINT VERAND EN BEAUJOLAIS, Bernard Marie François fait la fête : ces 70 ans et sa remise de l’ordre national du Mérite. Il réunit autour de lui de nombreux amis venus de loin.
En effet notre ami MOF 1976 en Charcuterie Traiteur (Tonton Saucisson pour les enfants), voulu fêter son anniversaire des 70 ans, entouré d’amis.
Les invitations étaient déjà parties, que la nouvelle de la distinction dans l’ordre du Mérite National fut annoncée.  C’est alors qu’il proposa de greffer la cérémonie lors de sa dite fête.
Le thème comme en 2005, fut le « Petit Prince de la Samaritaine » maison qui recueillait les enfants. Les dames qui officiaient en ce temps, ont fait de lui le Prince de la maisonnée, en lui confectionnant les plus beaux habits, s’inspirant de l’ouvrage en vogue de Saint-Exupery. Ce qui explique l’atterrissage de cet avion très particulier « œuvre de Gérard Cartet – MOF », à Saint Vérand en Beaujolais.

La remise de cette belle décoration s’est faite en présence du président Ulrich de l’Ordre National du Mérite, Marie-Claude Dumonceau et Gabriel Paillasson étaient les parrains de cette cérémonie. Cette distinction fut remise par sa marraine, Marie Claude Dumonceau, récompensant un parcours de vie d’exception, auquel elle ne fut pas insensible.

petit_prince_IMG_4598

petit_prince_Des moments inoubliables - (2) (glissé(e)s) 3

Entouré de tout ses amis et d’amis MOF, ce repas fut convivial, généreux et joyeux. Merci beaucoup.

Photographies Nicolas Salagnac.

Partager cet article

Laisser un commentaire