DSC_0025

La Mairie de Lyon reçoit les nouveaux M.O.F et les nouveaux M.A.F. le 25 juin 2015

Divers, Expositions 2 Commentaires

La réception des Meilleurs Apprentis départementaux à l’Hôtel de Ville de LYON est à présent à élever au rang des traditions. En effet depuis seize ans la mairie centrale offre un cadre magnifique à cette cérémonie,  durant laquelle ces jeunes méritants reçoivent médailles et diplômes. Une excellente occasion aussi de faire découvrir leurs travaux durant une exposition qui se tiendra du 24 au 26 juin dans l’atrium de l’Hôtel de Ville.
Plus de 30 pièces seront exposées, représentant ainsi de nombreuses et diverses spécialités : ébénisterie, charpente, couverture, travaux paysagers, coiffure, esthétique, carrosserie, tournage sur bois, prothèse dentaire, électrotechnique, couture flou, photographie, art de la table,  etc.…

Les Meilleurs Ouvriers de France vous invitent donc à venir découvrir les productions primées de nos jeunes apprentis, artisans de demain, et à admirer la qualité des gestes des apprentis Compagnons lors de démonstrations offertes au public.

Cette année sera particulière car les 11 lauréats du XXVème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » recevront la médaille d’honneur de la ville de Lyon, avant de remettre à leur tour, leur médaille, aux apprentis. Certains verront dans ce geste un simple parrainage, d’autres, un bel exemple de transmission, un geste fort à l’endroit d’une jeunesse en quête de la valeur par l’exemple…

DSC_0029

Commentaires

  1. castagne

    bonjour
    journaliste desire couvir
    la remise des prix a l hotel de ville lyon
    a vous

Laisser un commentaire