IMG_1882

Concours MAF production horticole pépinière, production florale et légumes, production fruitière

Concours MAF 2 Commentaires

Le 2 avril 2015, c’est déroulé le concours MAF production horticole pépinière, production florale et légumes, production fruitière, c’est passé dans les serres de la ville de Lyon situées a Cibens (lieux dit) cela fait parti du village de Miséreux (01600) le même lieu où on élève les chiens d’aveugles, et ou l’on trouve la grande école d’horticulture de Cibens.
Il y avait 5 candidats de la région don un qui n’a pu participer car trop jeune .un concours difficile que des noms latins à retenir, des morceaux de végétaux à reconnaître.

Des semis à faire a la maison en temps voulu pour faire du repiquage le jour du concours etc

Un jury de professionnels, dont certain sont de haute Savoie. Une organisatrice « super extra pros » à la MFR la Saulsaie à Montluel (01120).

Ce concours n’existe que depuis 3 ans et est déjà sur de bons rails, même le repas de midi est organisé.

Ce concours se déroule dans l’Ain et que les médailles sont distribuées dans l’Ain c’est avec ma collègue MOF de Bourg en Bresse, Madame Durand-Toulouse (dont le papa est MOF !) elle-même MOF esthétique qui vat prendre la relève.

 

Les résultats : 2 médailles d’or régionales (bien méritées) et une médaille d’argent départementale. Des candidats très motivés et une organisation parfaite.

Si nous avons des beaux jardins, des beaux fruits, de beaux légumes, les petites graines c’est cette profession qui les cultivent.

Jack Pettrucci, MOF art floral en 1965



Partager cet article

Commentaires

Laisser un commentaire