Student_Medal_IMG_5553

Le 22ème concours « Student Medal Project »

Actualité MOF Commenter

Les lundi 19 et mardi 20 janvier 2015 le 22ème concours « Student Medal Project » : dernière étape de la réalisation au lycée Hector Guimard

Le 22ème concours « Student Medal Project », est un concours international de création de médailles par des étudiants. C’est la première fois que la France est représentée.

Sous l’impulsion de Nicolas Salagnac, Meilleur Ouvrier de France, Graveur Médailleur, deux établissements du Jura (le lycée Pierre Vernotte de Moirans en Montagne avec des élèves sculpteurs sur bois et le lycée Ferdinand Fillod de Saint-Amour avec les élèves graveurs de Nicolas Salagnac) ont décidé de s’engager dans cette aventure et quelques élèves ont relevé les manches pour répondre à ce défi.
10 projets ont été sélectionnés et ils étaient lundi et mardi, dans les mains de l’équipe éducative du lycée Hector Guimard de Lyon, spécialiste des techniques de fonderie.

Merci aux trois établissements d’avoir œuvré pour que ce projet puisse aboutir.
Il reste à envoyer les 10 médailles à Londres, au British Museum, avant le 13 février 2015, exposition, ensuite à Dundee, en Ecosse.

« And now, just wait and see ».

Partager cet article

En savoir plus sur le sujet :

 

Laisser un commentaire