Absolu, le livre
Absolu, le livre

Absolu – à la recherche de l’excellence

Évènement Commenter

En février dernier, nous avons eu la fierté de vous présenter « Absolu », un ouvrage référence qui revient sur soixante ans d’histoire et d’engagements de notre groupement du Rhône.

Absolu est l’aboutissement d’un travail passionné et collaboratif entre notre équipe, Christophe MAGNETTE (auteur) et Matthieu CELLARD (photographe) ; une coopération qui a su « porter ses fruits » puisque cet ouvrage a vu le jour après 12 mois de labeur… L’idée de se lancer dans cette aventure est née d’une volonté de laisser une trace mémorielle du parcours réalisé par la section du Rhône durant ces six décennies, mais aussi de présenter ses figures emblématiques, ses Meilleurs Ouvriers de France qui ont fait sa richesse. Vous l’aurez compris « Absolu » est un vecteur de communication formidable, par lequel nous saluons nos aînés tout en encourageant les jeunes générations par la valeur de l’exemple.

Dans ces pages, vous naviguerez à travers le temps à la recherche de l’excellence de la naissance de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France jusqu’à son développement au niveau départemental. Un périple littéraire qui prendra la forme d’un voyage chaleureux par lequel vous découvrirez l’histoire de femmes et d’hommes d’exception, qui ont été reconnus par leurs pairs pour leur valeur et leur engagement professionnel.

Afin de vous donner un petit avant goût…

Paradoxe, contre-sens, anachronisme, à l’heure où notre société incite à aller toujours plus vite au risque de bafouer voire d’oublier des valeurs essentielles, ABSOLU vous invite à une plongée dans le temps saupoudrée de rencontres, de témoignages et d’un zeste d’anecdotes. Une radiographie pour vous raconter l’histoire des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) du Rhône, dont le groupement a été créé en mars 1951, soit vingt-deux ans après la Société Nationale. MOF : trois lettres qui forment un acronyme entré dans le langage commun, tant leur association est empreinte d’excellence. Un retour en arrière en guise d’hommage donc, mais pas seulement…Christophe Magnette

Pour vous procurer cet ouvrage, deux possibilités : vous pouvez l’acquérir en personne en vous rendant dans nos locaux lors des créneaux d’ouverture, ou vous pouvez opter pour le bon de commande.

Partager cet article

Laisser un commentaire