http://www.nicolas-salagnac.com/wp-content/uploads/2013/09/Re%CC%81ve%CC%81lations_IMG_1315.jpg

Nicolas SALAGNAC sur le salon Révélations, au Grand-Palais

Actualité MOF Commenter

Mercredi 11 Septembre, sous la verrière du Grand Palais, le Président d’Ateliers d’Art de France et Président du salon Révélations, Serge Nicole et le Commissaire général du salon Révélations, Henri Jobbé Duval, accueillent à la première biennale des Métiers d’Art Son Altesse Royale Mette-Marit, la Princesse héritière de  Norvège et Monsieur Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères, ainsi que de nombreuses personnalités.

Cette inauguration est un très grand succès : la soirée de vernissage reçoit 7 000 invités, et pourtant la file d’attente en a découragé plus d’un. Au total, 32 000 visiteurs viendront découvrir ce premier Salon des Métiers d’Art.

Grands_Ateliers_de_France_Revelations_vernissage

Ici, Lison de Caunes, Présidente des Grands Ateliers de France, accueille le cortège d’inauguration. Leur Président fondateur Jean Bergeron n’a pu se rendre au Salon, mais il en était très proche.

Sur ces images sont présents le grand mécène de ces 20 ans des Grands Ateliers, Franz Wassmer avec Rémy Brazet, ancien Président de l’association ;  la Co-Présidente fondatrice des Grands Ateliers de France Laurence Bonnet et leur Délégué général Stefan Geissler, ici avec Liesbeth Moreaux-van Opstal, ancienne Déléguée générale du Comité Colbert, qui fut une aide et un soutien précieux dans l’organisation du stand des 20 ans des Grands Ateliers (58 œuvres créées pour cet événement par 65 Ateliers, dont Nelly Saunier)… Photographies © Julio Piatti

L’occasion de présenter l’association et de remettre le livre des 20 ans des Grands Ateliers de France, conçu et écrit par Catherine Laulhère, de Plume créations (photographies Jacques Boulay).
Pour ses 20 ans, l’association des Grands Ateliers de France vous présente son nouveau site : lien.

Bravo pour cette première biennale des Métiers d’Art… A dans deux ans ! Très beau moment partagé, avec un public de connaisseurs.

Voir lien sur le site Révélations : lien.

Grands_Ateliers_de_France_Revelations_Nicolas_Salagnac

Nicolas SALAGNAC, graveur médailleur – MOF en 2000 et sa sœur Caroline Lafitte sur le stand des Grands Ateliers de France – Révélations. Photographie © Julio Piatti.

 

Les Grands Ateliers de France ont été présent et remarqué grâce aux soutiens de Messieurs Franz Wassmer, Jean Bergeron et Maitre Kohn. Un grand merci.

Laisser un commentaire