portrait_Asta_Richard

Patrik ASTA RICHARD MOF. Restaurateur des outrages du temps qui passe…

Témoignage Commenter

C’est au cœur du beau quartier d’Ainay, que se trouve, au 25 de la rue Vaubecour, l’atelier de restauration de meubles de Patrick ASTA-RICHARD, Meilleur Ouvrier de France restaurateur de la promotion 2011, titre rare et honorifique.
Depuis plus de 20 ans à son compte, Patrick, diplômé en ébénisterie métier d’art, restaure des pièces datant du XVIIIème siècle aux années 1950.

Asta_RichardLa restauration nécessite un important travail de recherche et la maîtrise de tous les styles. Doté d’une habilité artistique, de beaucoup de patience et guidé de ses connaissances techniques, historiques et culturelles, Patrick ASTA-RICHARD permet à l’objet de retrouver son état d’origine et son âme sans le trahir.
Le travail de restauration du bureau HACHE présenté au jury du concours MOF de 2011 a nécessité plus de 600 heures de travail : un très beau chef-d’œuvre.
Le savoir faire et l’excellence de Patrick sont très appréciés des antiquaires, des musées et des particuliers. Il souhaite moderniser l’image du meuble ancien, lui redonnant vie et couleurs, car il a sa place dans nos intérieurs contemporains.
Associé à Yves Amiens, ils assurent ensemble la pérennité de notre patrimoine français.

Patrick ASTA-RICHARD
25, rue Vaubecour, 69002 Lyon
04 78 92 95 71
amiensastarichard.com

Laisser un commentaire