DESPRAT_Guy

Trophée CANCET remis à Guy DESPRAT, Compagnon charpentier et MOF (1961)

Actualité MOF Commenter

Très engagé dans l’évolution de son métier mais aussi dans sa transmission auprès des jeunes, Guy DESPRAT a été gérant de sa société, expert judiciaire près de la Cour d’appel de Lyon, jury d’examens et de concours, etc…et auteur de « René DESPIERRE, Lyonnais de bon cœur » aux Editions Librairie du compagnonnage-2002.

annecy_MOF_2012Ce trophée lui fut remis à l’occasion de l’inauguration de l’Exposition régionale des MOF, à Annecy, le 12 octobre 2012.

Exposition très réussie, organisée par Roger BEAUQUIS, Président du groupement des MOF des Savoie, en présence de Marie-Claude DUMONCEAU, Présidente de grande Région, de Christian JANIER, Président des MOF du Rhône, et des Autorités publiques locales (Maire, Présidents des CMA, CCI …).

annecy_MOF_2012

Le trophée étant remporté par un lyonnais, le département du Rhône aura donc le privilège d’organiser l’Exposition régionale édition 2013.

Bon courage à l’entreprise lyonnaise pour l’organisation, la mise en œuvre et l’investissement des bénévoles que cela implique.

Pour rappel :
Robert CANCET (1903-1961) : Président  National de la Société des Meilleurs Ouvriers de France durant 12 ans.

Il contribua au développement national par la création des sections départementales. Les MOF de la région Rhône-Alpes sont à l’origine de la création du trophée CANCET qui récompense chaque année un lauréat MOF, proposé par son groupement. Sont jugés les performances professionnelles de l’individu, mais aussi ses engagements associatifs et qualités humaines.

Cinq lyonnais à ce jour ont reçu le trophée :

1997 Georges DELANGLE (charcutier)
1998 Louis BILLON (sculpteur sur bois)
2001 Henriette LETOURNEAU (passementière)
2003 Robert GUIOT DESVARENNES (matériel de laboratoire)
2007 Pierre PIGNAT (verrerie scientifique et artistique)

Nous pouvons aujourd’hui rajouter à ce palmarès :
2012 Guy DESPRAT (charpentier)

 

Sylvie RAZZINI, secrétaire du bureau des MOF du Rhône

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire