prefecture 2012

Les Meilleurs Ouvriers de France à l’honneur à la Préfecture du Rhône

Actualité MOF Commenter

Jeudi 27 septembre, Monsieur le Préfet Jean-François CARANCO recevait dans le grand et somptueux salon de la préfecture les 10 nouveaux lauréats du XXIVème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en présence des MOF du Rhône, de Christian JANIER, Président des MOF du Rhône, de Pierre PIGNAT et Gabriel PAILLASSON, Président honoraires du groupement du Rhône et d’Alain AUDOUARD, Présidents de la Chambre de métiers et de l’Artisanat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lauréats du derniers concours :

Patrick ASTA-RICHARD, RESTAURATION DE MOBILIER
Cédric BEJAOUI, POISSONNERIE
Sylvain BIGOT, LUTHERIE-ARCHETERIE
Serge ETIENNE, METALLERIE-SERRURERIE
Philippe HIRIART, GLACES, SORBETS, CREMES GLACEES
Thomas JOSEPH, COUVERTURE
Antonino LORE, DESIGN-MAQUETTISTE
Lionel MUNCK, TAPISSIER-DECORATEUR
Dominique PASINETTI, DESIGN-MAQUETTISTE
Jean-Luc VIANEY, POISSONNERIE

Jean-François CARANCO remit à chacun leur diplôme, louant les qualités techniques et artistiques déployées pour la réalisation de leur pièce de concours, de véritables chefs-d’œuvre représentant des centaines d’heures de travail. Monsieur le Préfet souligna également l’Excellence des MOF, l’implication dans le milieu associatif et l’importance de la transmission du savoir.

La cérémonie s’est achevée avec la mise à l’honneur de Michèle BUFFERNE, MOF corsetière.

Jean-François CARANCO lui remis la médaille de la Légion d’honneur pour l’exemplarité de sa carrière. Michèle ouvre sa première boutique à Villeurbanne en 1977, puis une seconde rue Vendôme, réussit le concours de Meilleur Ouvrier de France en 1979 avec une création représentant 400 heures de travail, s’implique dans la transmission de son savoir, dans l’organisation de congrès pour la profession et dans le bénévolat pour servir la cause des MOF et s’en trouve récompensée une première fois en 2008 avec la médaille de Chevalier dans l’ordre du Mérite National.

Monsieur CARANCO est fier ce jeudi 27 septembre, de saluer l’honnêteté morale, le labeur et le perfectionnisme de Michèle BUFFERNE qui a su apporté, avec simplicité et humilité, sa pierre aux édifices de l’économie française et de l’Excellence du savoir-faire français.

Sylvie RAZZINI, Secrétaire du bureau des MOF du Rhône

Laisser un commentaire