Marqueteur des grands palais

Dominique Ciamarone : Marqueteur des grands palais

Revue de presse Commenter

Le Dauphiné, article – CRÉMIEU

Les Émirats Arabes, le Canada, l’Espagne, l’Italie, la Floride, Monaco, l’Allemagne, la Belgique, le talent de Dominique Ciamarone, Meilleur ouvrier de France en marqueterie eut qui habite Crémieu, n’a pas de frontière… La technique qui a fait la renommée de Dominique Ciamarone, c’est son « découpage au bistouri’. Sa marqueterie est d’une rare finesse.

Également écrivain, Dominique Ciamarone n’utilise aucune teinture pour réaliser ses œuvres, mais se sert de plus de 120 essences de bois différentes et d’une quinzaine de bois précieux. Son seul luxe, l’incrustation d’étain ou de cuivre pour donner plus d’ampleur à ses tableaux ethniques. Des œuvres mystiques, des portraits, des animaux, tout est sujet à créer… Et le savoir-faire de ce petit marqueteur nord-isérois est reconnu dans le monde entier. Dernièrement, il était à la Réunion pour former des jeunes, après avoir été reçu à Abu Dhabi dans les grands palais pour Dominique Ciamarone était récemment à Abu Dhabi, pour présenter son travail, présenter ses tableaux…

Afin de mieux faire connaître la marqueterie d’art, l’artiste a écrit un livre « Modèles de marqueterie » dans lequel il explique son travail, les techniques qu’il emploie et qui font qu’il est aujourd’hui réclamé par les plus grands.

En avril, un second livre de Ciamarone, intitulé ‘Les oiseaux et les papillons, sera édité en français et en anglais et permettra au monde entier de découvrir tous les secrets et les sujets que le Nord-Isérois élabore depuis Crémieu.

Rapts MORMON

Laisser un commentaire