Promotion MAF 2010 du Rhône

Concours MOF Commenter

Remise des médailles et des diplômes aux Meilleurs Apprentis Départementaux et exposition de leurs travaux à l’Hôtel de Ville de LYON
Depuis plus de dix ans la Ville de LYON, représentée par Marie-Odile FONDEUR Adjointe au Commerce, à l’Artisanat et aux Ressources Humaines,  soutient le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », en accueillant notamment la cérémonie de remise des diplômes et des médailles aux Meilleurs Apprentis du Département.
L’organisation de ce concours revient à Alain LE NY, responsable départemental, sous tutelle du groupement des Meilleurs Ouvriers de France du Rhône, présidé par Christian JANIER.
La date retenue cette année pour cette cérémonie est le 11 juin 2010 dans le salon Justin GODARD à 18 H00.

Une exposition des œuvres des lauréats se tiendra du 10 au 12 juin dans l’atrium de l’Hôtel de Ville, et il est à préciser que les visites sont libres pendant ces trois jours de 9 H 00 à 18 H 00 sans interruption. Plus de 50 pièces seront exposées, représentant ainsi de nombreuses et diverses spécialités : ébénisterie, charpente, couverture, travaux paysagers, coiffure, esthétique, carrosserie, tournage sur bois, prothèse dentaire, électrotechnique, couture flou, photographie, art de la table,  etc.…

Le concours des Meilleurs Apprentis de France connaît un engouement remarquable, et sans cesse croissant : le nombre de candidats progresse de 15 à 20 % chaque année. De bel augure pour ce concours dont l’objectif est la reconnaissance du travail manuel, et la récompense des apprentis les plus valeureux.

A noter la chance pour les lauréats nationaux d’être reçu au Sénat par le Président Monsieur Larcher, ce qui fut le cas le 27 janvier 2009 ou les quinze lauréats du Rhône perçurent  la médaille enviée de « Meilleurs Apprentis de France ».

Laisser un commentaire