medaillon-MOF_Nicolas_Salagnac

Le nouveau médaillon MOF en bronze

Actualité MOF Commenter

Un nouveau médaillon à l’image des MOF pour mettre sur sa devanture, dans sa boutique, à l’atelier… Cette pièce prend la suite des médaillons en bronze créés et réalisées par Gadoux, MOF de Saint-Etienne. À la demande de Joseph Viola, MOF cuisine en 2004, j’ai créé et réalisé une nouvelle plaque médaillon pour marquer l’image des MOF. Ce projet a reçu l’aval du siège des MOF et est à destination des MOF uniquement.

C ette pièce de bronze est composée avec le nouveau logo MOF, la forme extérieure de notre médaille, la carte de France, et le texte « Meilleur Ouvrier de France ».
Cette médaille est d’un format d’environ 250 mm de diamètre, elle est en bronze patiné.
Ces médailles sont produites par Emmanuel Galmiche, MOF en 2004, en fonderie au sable. Chaque pièce est contrôlée par ses soins et marquée avec son poinçon. Ces médaillons passent ensuite par les mains d’un polisseur qui reprend chaque pièce, les angles et les surfaces pour donner à la pièce tout son éclat. Pour finir, elles sont gravées à la main avec le nom et le prénom du MOF, en partie haute, puis sa promotion en partie basse. Le médaillon est ensuite numéroté, puis signé par gravure. Et enfin, il est oxydé et travaillé pour la patine et pour finir ciré.

Pour commander un médaillon, merci de consulter ce lien puis télécharger le bon de commande à remplir précisément et à envoyer à Nicolas Salagnac. Merci.

Nicolas Salagnac, MOF 2000 graveur acier

Partager cet article

Laisser un commentaire